18
Aout 2013 A Son service >Combattre le bon combat L’objet, l’attitude et les règles du combat >Dieu regarde au coeur Entretien avec Viviane N. >Bénir son conjoint Quel est mon apport dans mon couple? 004

A Son service - ChristLoverschristlovers.net/wp-content/uploads/2018/11/ihg-aout... · 2018. 11. 19. · Le bébé royal Le palais de Buckingham a annoncé que l’épouse du prince

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • Aout 2013

    A Son service

    >Combattre le bon combatL’objet, l’attitude et les règles du combat

    >Dieu regarde au coeurEntretien avec Viviane N.

    >Bénir son conjointQuel est mon apport dans mon couple?

    004

  • Je voudrais te poser la question la plus importante pour ta vie. Ta joie ou ton chagrin éternels dépendent de ta réponse: «Es-tu sauvé ?». Il ne s’agit pas de savoir si tu es un homme de bien, ni si tu fréquentes une église, mais simplement de savoir si tu es sauvé. Es-tu certain d’aller au Ciel quand tu mourras ?

    Pour aller au Ciel, Dieu nous dit que nous devons naître de nouveau. Dans Jean 3 : 7, Jésus dit à Nicodème : «Il faut que vous naissiez de nouveau». Tu dois réaliser que tu es pécheur, ç-à-d que malgré tes exploits, l’appréciation que les gens ont de toi ou tes bonnes intentions, tu ne peux résister à au moins, un péché. Simplement parce que tu portes en toi, la nature pécheresse, comme chacun homme d’ailleurs. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, condamnés à la mort spirituelle, éternellement séparés de Dieu et potentiellement destinés en Enfer. Si tu estimes avoir quelque chose de bon en toi, même minime, c’est que tu penses encore mériter ton salut. Or, celui qui cherche à être juste devant Dieu, au moyen de ses oeuvres ou de sa bonté, ne peut pas recevoir la grâce de Dieu pour le pardon de ses péchés. «Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?» Marc 8 : 36. Mais quiconque croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3 : 36.

    Dieu t’a tellement aimé qu’Il a donné Son Fils unique, Jésus, pour porter sur Lui ton péché et mourir à ta place. Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous; de Sa seule décision, sans que nous ayons fait quelque chose. Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice. La repentance implique que l’on est d’accord avec Dieu pour reconnaître qu’on est un pécheur et que l’on veuiile s’en détourner par l’aide du Saint-Esprit. Si tu acceptes de te repentir et que si tu crois en Jésus comme ton Sauveur crucifié, enterré et ressuscité, tu recevras le pardon de tous tes péchés et le don du salut éternel, par la foi. Aucune église, aucune philosophie, aucune bonne ouvre, ne peuvent te sauver. Reconnaîs simplement que la mort de Jésus sur la Croix est la seule base surlaquelle Dieu t’accorderait le pardon, te sauverait de la colère juste à venir et ferait de toi, Son enfant. «Mais à tous ceux qui l’ont reçue (la lumière de Dieu, Christ), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu» Jean 1 : 12.

    Fais une prière simple, comme celle ci-dessous, au Seigneur et avoue-Lui tes péchés,; exprime-Lui ton besoin de pardon et ton désir de Lui plaire. Tu peux déjà commencer à lire et laisser la Parole de Dieu te transformer tous les jours, dans la prière, par la puissance de l’Esprit de Dieu. En effet, c’est ce qui prouvera que tu es sauvé, appartenant à la famille de Dieu.

    Seigneur, je sais que je suis un pécheur. Je crois que Jésus a été mon substitut quand Il est mort sur la Croix. Je crois que Son sang versé, Sa mort, Son enterrement, et Sa résurrection, tout cela, c’était pour moi. Je Le reçois maintenant comme mon Sauveur. Je Te remercie pour le pardon de mes péchés, pour le don de Ton salut et de la vie éternelle, par Ta grâce et Ta miséricorde. Amen !

    Nous serons ravis de t’aider dans ta nouvelle marche en Christ.Si tu as reçu la grâce de réaliser que tu as besoin de Jésus.

    Contacte-nous en nous écrivant à [email protected].

    Es-tu prêt à rencontrer Jésus?

  • C’est le travail qui paie...

    Cette phrase je l’ai entendue à maintes reprises. En général, elle a un rapport soit avec l’annonce d’une réussite (ou accessoirement d’un échec. Somme toute, si tu veux parvenir à tes fins, tu te donneras les moyens d’y arriver et malgré les handicaps que tu pourrais rencontrer seule la finalité sera ta motivation.

    Et pour nous Chrétiens, c’est le salut de notre âme, la vie éternelle en Jésus Christ. qui est notre finalité. Dieu nous donne toujours le choix : «Si vous m’aimez, gardez mes commandements.» Jean 14:15. Tu ne peux pas te pré-senter à une compétition internationale sans préparation. Il te sera impossible de réussir dans les normes à ton examen final si tu ne révises pas tes cours. De même pour un soldat, avant d’aller en guerre il se prépare durement parce qu’il sait ce qui l’attend.

    Et toi, Chrétien, te prépares-tu à la rencontre de ton Dieu? (Amos 4.12)

    Bonne lecture.

    Karl von den Chimi

    Accroche-toi!

  • As-tu lu nos précédentes éditions?http://inhisgrace.christlovers.net

    Pour toute diffusion, écris-nous à [email protected]

  • Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. 2 Timothée 2.1 - La Bible

    ‘‘in His grace!‘‘,Une activité OLIC

    RédacteuRsSamantha NanhanCédric SaoundeKarl Von den ChimiLydia BelporoPatrick MayohHermine Njikam

    Sergeobee

    designSergeobee

    Paloma Tchinda

    Relations publiquesHermine Njikam

    diRecteuR de publicationSergeobee

    Aimer le DivinDossier du moisA Son service

    More About«Luther», le film

    Chere SenahVos questions

    [email protected], Cameroun

    nos sites Webhttp://christlovers.nethttp://chretienmariage.com

    11

    09

    Aimer son prochainMatthieu 28Saisir les opportunités

    Talk WithViviane N.

    Le Monde d’Aujourd’huiSous le regard biblique

    16

    08

    06

    07

    Aimer son conjointUne seule chairBénir son conjoint

    Hello KidsDieu peut aussi m’utiliser

    16

    14

  • 06>

    Aimerle Divin >Chère Senah Les Redolics

    Une question ? Ecris à [email protected]

    Si le chrétien a bien été sauvé du péché, pour-quoi donc continue-t-il à pécher ?

    Lorsque l’apôtre Paul écrit aux Corinthiens, il leur dit qu’ils ont été sanctifiés en Jésus-Christ (1 Corinthiens 1.2) c’est-à-dire qu’ils ont été rendus saints, mais aussi qu’ils sont appelés à être saints. (1 Corinthiens 1.2). Comment peut-on être à la fois saint et appelé à être saint ? Tout simplement parce que la libération du péché dans la vie du chrétien est à la fois instan-tanée et progressive.

    C’est tout simplement comme un homme à qui l’on remet un chèque. Cet argent lui appartient déjà, mais il ne pourra en bénéficier qu’à partir du moment où il le dépose en banque. Déposer l’argent en banque signifie avoir la foi que ce chèque est mien d’une part, et aussi fournir un « effort » d’autre part pour aller le déposer. Croire que le chèque est mien revient à la marche par la foi en la libération du péché reçue de Christ, et l’effort correspond à ne pas me mettre dans des situations qui m’exposent au péché et à marcher par l’Esprit. C’est l’asso-ciation conjointe de ces deux éléments qui donne la libération sur le péché.

    Il faut aussi savoir savoir qu’il y a une différence entre le péché ponctuel et la pratique du péché.

    Dans le premier cas, on a cédé à un moment donné et s’en suit la tristesse qui mène à la repentance. Parfois, même il peut être chronique, mais il ne satisfait pas, il ronge et ne procure aucune paix jusqu’à ce qu’on se repente et accepte le pardon de Dieu sur la base unique et suffisante du sacrifice de Christ.

    Dans le deuxième, on prend plaisir et on s’accoutume à quelque chose dont on sait pertinemment que cela est mau-vais devant Dieu. C’est le sort des non-croyants... et de ceux qui ont cru naître de nouveau, mais dont la naissance n’était pas basée sur la seule foi et la repentance en Christ.

    Dernière chose, quand on pèche, c’est que l’on a l’a voulu, selon le process merveilleusement établi par Jacques:

    Chacun est tenté par sa propre convoitise qui l’entraîne et le séduit. Une fois fécondée, la convoitise enfante le péché et le péché, arrivé à la maturité, engendre la mort. (Jc 1.14)

    Les chrétiens et les Musulmans adorent-ils le même Dieu ?

    Si dans « adorer Dieu », on signifie « croire en l’existence d’un Créateur, Être suprême », la réponse serait oui.

    Mais la réalité est bien plus profonde. La différence réside entre autres multiples raisons, dans la révélation de ce « Dieu » selon chaque croyance. Les Chrétiens croient que Dieu est devenu un être humain en la personne de Jésus Christ, Son Fils. Les musulmans considèrent ce concept comme le blasphème suprême. Or, pour le Chrétien, la croyance de l’incarnation de Dieu dans la personne de Jésus Christ est absolument vitale, car elle induit que le salut ne provient pas de l’homme (par ses efforts), mais de Dieu Lui-même. Puisque Dieu a revêtu la condition humaine et donc subi le sort conséquent de l’homme : la colère de Dieu, à cause de son péché (de l’homme).

    Si donc l’une des croyances, Dieu n’a pas de Fils et pour l’autre, avoir un Fils est central dans sa doctrine, c’est donc qu’il ne s’agit probablement pas du même Dieu.

  • Le bébé royal

    Le palais de Buckingham a annoncé que l’épouse du prince William, Kate Middleton, avait donné naissance à un garçon, Son Altesse Royale Georges, prince de Cambridge, troisième héritier du trône. Le bébé, en «bonne santé», pèse 3,8 kilos. La naissance du premier enfant du couple royal a provoqué une avalanche de messages de félicitations en provenance de la planète entière.

    Tout en nous réjouissant, c’est assez paradoxal que lorsque Jésus, le Roi des rois, est venu sur Terre, aucun homme, sinon les mages, ne l’a accueilli... Ce sont des animaux qui ont abrité le Sauveur du monde. Étrange.

    inHisgrace! #004 [OLIC Mag - Juin-Juillet 2013] - http://ChristLovers.net 07>

    >Le monde d’aujourd’hui Karl von den Chimi Aimerson prochainAccident en Espagne

    Francisco José Garzón Amo a parlé. Le conducteur du train qui a déraillé (81 morts) a expliqué avoir été distrait au moment d’aborder la courbe dangereuse et avoir pensé qu’il se trouvait sur un autre tronçon de la voie. Mis en examen pour homicide par imprudence, le cheminot de 52 ans, expérimenté, aurait assumé la responsabilité du drame, estimant qu’aucune défaillance technique n’était en cause. Il dit avoir réalisé trop tard son erreur.

    Même si nous prenons les plus grandes précautions, il peut arriver que nous fassions des accidents, comme ce fut le cas du serviteur de Dieu, David Wil-kerson. Le plus important, c’est d’être prêt, accident ou pas, au moment de la mort, à rencontrer Dieu.

    Printemps arabe en Égypte

    La tension ne retombe pas en Égypte via les diverses manifestations entre pro et anti-Morsi (président islamiste destitué). Plusieurs af-frontements se déroulent ça et là et des heurts sanglants et mortels, éclatent régulièrement entre manifestants, opposants et policiers. Triste.

    Pour nous Chrétiens, nous savons que nous n’avons pas d’espérance, ni de cité ici-bas. Nous attendons la Jérusalem d’en haut, qui ne souf-frira pas de conflits, ni de lutte de pouvoir, car Jésus sera notre Roi et régnera dans la justice.

    Suspension et réadmission

    La FIFA a décidé de lever la suspension prise à l’égard de la Fédération came-rounaise de football, le 4 juillet dernier pour «ingérence gouvernementale». Au niveau sportif, l’équipe nationale sera par conséquent autorisée à recevoir la Libye le 6 septembre prochain pour le compte des éliminatoires du groupe 1 de la Coupe du monde 2014. Un nul des Lions Indomptables, suffirait pour accrocher le troisième tour de qualification.

    En tant que Chrétiens, chaque fois que nous serons appelés à diriger une affaire ou un projet, rappelons-nous toujours d’agir en toute intégrité et en toute probité. Joseph est le parfait exemple de l’intendant des biens d’autrui dont nous devons tous tirer exemple.

    Il Cavaliere, de plus en plus isolé

    La Cour de cassastion italienne a confirmé la peine de prison du Cavaliere. Le magnat des médias, président du Milan AC, n’a pas résisté aux accusations de fraude fiscale. Isolé par les grands du monde, y compris dans le cadre de l’Europe, destitué politiquement dans son pays (il a perdu les élections), aban-donné par sa femme qui lui reproche ses nombreuses infidèlités, notamment dans le care du Rubygate et à qui il verse plus de 300 000 euros par mois pour pension de divorce, Berlusconi ne peut pas prétendre être un homme heureux en ce moment. A 76 ans, il exerce toutefois une influence dans le gouverne-ment de son pays, via la coalition gauche-droite où il compte des fidèles. Même si on n’emprisonne pas les heptagéniares en Italie, le sort qui lui est réservé n’est pas des plus enviables, tant il a mauvaise réputation dans et hors d’Ita-lie. En attente du verdict final s’il peut ou pas, exercer une fonction publique pendan cinq ans, Silvio Berlusconi devra trouver d’autres moyens de vivre heu-reux... ...S’il le peut.

    Les hommes oublient trop souvent qu’ils ne sont pas immortels et qu’ils de-vront rendre compte à Dieu pour certains cas ici sur Terre et surement pour tous devant le trone divin.

    Big Brother vous surveille

    Edward Snowden Case. Un scandale dont le gouvernement américain aimerait bien oublier. Selon The Guardian, la NSA (service de rensei-gnement américain) disposerait d’un logiciel, dénommé XKeyscore, capable de collecter quasiment tout ce qu’un utilisateur fait sur Internet: mails, recherches, discussions privées, flux sur les réseaux sociaux, téléchargements, Google Maps, etc. A l’aide d’un accès on-time sur plus de 700 super serveurs dans le monde, via 150 points de collecte, XKeyscore voit tout et sait tout de chaque internaute, qu’il soit simple utilisateur, star, politicien ou même président d’un Etat! Bien que conservées que quelques jours en général, certaines données peuvent être stockées beaucoup pus longtemps.

    Faut-il s’abstenir d’avoir ne vie «numérique» pour autant? A chacun de voir. Cela dit, la Bible nous dit, XKeyscore ou pas, il n’ y a rien de caché qui ne sera dévoilé au jour du jugment de Dieu. Si vous en avez la possibilité, repentez-vous dès maintenant; le sang de Jésus effacera vos péchés et ne seront pas tenus en compte devant Dieu en ce Jour-là.

  • 08>

    Aimerson prochain >Talk With Sergeobee

    Quels sont les différents services auxquels le Seigneur t’a appelée?

    Vu que je suis née de nouveau, depuis plus de 12 ans, j’ai travaillé dans plusieurs ministères. Au départ, je pensais qu’on était appelé à servir Dieu dans un seul et unique couloir. Mais au fil du temps, j’ai compris que le Seigneur regarde au cœur pour agir comme bon Lui semble. Il veut juste des vases disposés. C’est ainsi que j’ai commencé avec le ministère de louange et d’adoration - que je fais toujours aujourd’hui. Puis j’ai servi Dieu ardemment dans l’exhortation des frères et après je suis passée à autre chose. J’ai aussi eu le privilège de servir dans le cadre de l’école du dimanche, alors que je n’avais jamais imaginé servir Dieu dans ce domaine-là. Enfin, je travaille dans l’évangélisation pour laquelle je prie pour être constante, car à mon avis, c’est là que « réside » le cœur de Dieu, si on peut s’exprimer ainsi.

    Dans tout ça, tu as certainement rencontré des difficultés, non?

    Oui, bien sûr. Il y a d’abord le fait de cerner la différence entre servir Dieu et servir les hommes, parce que dans tout ça, il m’est parfois arrivé de me perdre… (Rires). Mais en grandissant, j’ai compris que tout ce que je dois faire doit servir à Sa gloire. J’ai donc appris à travailler, plus avec la notion de sacrifice (financier, spirituel, matériel, et même de temps), à accepter qu’on me marche dessus (la notion de mourir en soi) et puis à me laisser totalement utiliser par le Saint-Esprit, pour que l’œuvre porte des fruits et ait plus d’impact sur les vies.

    Dans la louange par exemple, j’ai parfois voulu chanter pour faire plaisir aux gens. Après des efforts de vocalise acharnée, des gens m’ont fait des remarques positives (et quelques négatives). Mais c’est à ce moment-là que Dieu s’est révélé à moi pour me montrer mon orgueil. Ma chair devait mourir et Lui seul doit être glorifié dès que j’entonne un chant. Ceci est un travail de longue haleine: laisser Dieu se glorifier au travers de soi, laisser sa chair mourir, mais quand on y parvient, on se sent honoré et béni.

    Dans ce service à Dieu, as-tu souvent été infidèle?

    Bien évidemment que j’ai souvent été infidèle. Il est arrivé une fois qu’on me demande de prêcher à l’église, mais tellement je me suis laissée absorbée par mes activités cette semaine-là, que j’ai oublié le sermon.

    Et ce n’est que dimanche matin, comme sauvée par le gong, que je me suis souvenue que c’était moi que le Seigneur voulait utiliser pour parler à Son peuple…

    Mais j’ai demandé pardon au Seigneur et je lui ai demandé de venir au secours de mon infidélité et comme Lui, Il est si fidèle, Il est venu à mon secours. En fait, je dirai qu’à la racine, nous les hommes, sommes infidèles et la solution à appliquer, c’est de venir humblement devant le Seigneur, reconnaissant nos manquements et de nous parfaire pour nous rendre fidèles. Tout comme Lui, Il l’est envers nous.

    Quoi d’autre pose problème dans le service à Dieu?

    Nos priorités! Nous devons revoir nos priorités et le service de Dieu en fait partie. Il y a aussi le manque (financier, etc). Ou alors, on peut être amené à penser qu’on n’est pas doté de tel don ou de tel talent, pour servir Dieu dans tel ou tel couloir, mais comme je disais, l’essentiel c’est le cœur; Dieu regarde au cœur. Nous devons juste être prêts et laisser le Seigneur faire le reste, par Son Esprit.

    Tu as dû aussi être critiquée ou accusée injustement...

    C’est vrai que c’est très difficile et parfois ça refroidit ou alors ça entraîne le ressentiment. Et par conséquent, l’inefficacité dans le ministère. Mais comme disait un grand homme : « disappointments are God’s tool to queep our hearts focussed on Him » (ndlr: en anglais dans sa bouche). Ce sont des moments difficiles; c’est vrai. Mais c’est parfois nécessaire. Car ces moments-là nous recentrent sur Lui. Donc pour répondre à ta ques-tion, la seule façon de tenir c’est de se tourner vers Dieu et de le laisser bâtir, consoler, briser par Christ qui nous donnera la grâce de répondre par l’amour.

    Enfin, quel conseil peux-tu donner aux lecteurs d’iHg! ?

    Rendez-vous disponibles au service de Dieu, car c’est quelque chose qui nous bâtit et qui nous permet de grandir dans la foi. Il y a toujours quelque chose à faire pour le Seigneur que ce soit dans notre entourage ou dans l’église, notre prière chaque jour doit être: « Seigneur, fais de moi un vase d’or pur dont Tu te sers pour Ta gloire uniquement, tous les jours de ma vie».

    Viviane NdoumgnyChrétienne et interprète professionnelle

  • inHisgrace! #004 [OLIC Mag - Juin-Juillet 2013] - http://ChristLovers.net 09>

    >More About Lydia BelporoAimerle Divin

    Un jeune homme seul sur son cheval affronte un orage d’une violence et d’une intensité rare au milieu de la nuit. Échappant de justesse à la foudre qui frappe tout près de lui, il y voit un appel de Dieu et décide d’abandonner ses études de droit pour rejoindre un Monastère.

    Le réalisateur britannique Eric Till ouvre le film Luther paru en 2003 sur cette note forte en offrant en 124 minutes la reconstitution d’une grande fresque historique et impartiale relatant la quête de cet homme de conviction. Père du mouvement «sola scriptura», le scénario met en lumière la vie d’un homme qui défend la vision selon laquelle la Bible est la source unique de l’autorité de la foi chrétienne.

    Tourné en Allemagne, dans les régions de Thuringe et de Bavière, en Italie et en République Tchèque, le film présente des décors magnifiques et une prestation captivante des acteurs notamment Joseph Fiennes incarnant magnifiquement Luther. Le spectateur est donc tenu en haleine tout au long d’une intrigue où l’homme apparaît dans toute sa complexité avec un Luther souvent dépassé par le mouvement qu’il a initié.

    Les dédales de la production conduisent au cœur de Rome, où règnent à l’époque faste et luxure. Choqué, Luther se retire et s’engage à l’étude et à l’enseignement de la parole. Il publie 95 thèses (déclarations) virulentes où il dénonce la vente des indulgences et il convie le clergé au débat public. Le film prend alors les allures d’un Rambo lorsqu’il est déclaré ennemi public numéro 1 et qu’il doit se réfugier en vivant hors la loi parce qu’en perpétuel danger de mort. Le spectateur aura tôt fait de constater que la souffrance et solitude sont le lot de Luther qui est tour à tour stigmatisé hérétique, excommunié et banni par l’Empereur et le Pape Léo X. L’issue de cette retraite forcée sera la traduction du Nouveau Testa-ment en Allemand et la publication de nombreux ouvrages. Les amateurs de la politique trouveront leur compte dans le scénario qui offre un savant mélange de manigances et d’intrigues politiques. Une touche romantique est aussi présente lorsque Luther s’unit à la belle Katharina von Bora en 1525. Plein de rebondis-sements, son combat spirituel tourne parfois au bain de sang, et désormais la contestation franchira les portes de l’Europe pour se répandre dans le monde : la réforme est lancée.

    Si certaines critiques relèvent une certaine lourdeur dans les dialogues et le si-lence sur certains aspects controversés de la vie de Luther, il faut féliciter ce chef d’œuvre qui a su relever la souffrance, le sacrifice et l’abnégation d’un homme imparfait, qui s’est donné tout entier pour la cause parfaite de Christ et pour le triomphe de la vérité. Luther est donc un grand classique à voir et à revoir! Parti-culièrement comme activité de divertissement en groupe pour booster les chré-tiens devenus tièdes et redonner du courage à ceux qui affrontent l’adversité.

    Selon Sa coutume

    En tant que messager de la Bonne Nouvelle du pardon des péchés en la foi en Jésus-Christ, chaque Chrétien ne peut pas se permettre de considérer le partage de l’Evangile comme une activité occasionnelle, ponctuelle ou réservée à quelques uns. Le diable a réussi à nous faire croire qu’il y a des personnes exclusives à l’évangélisa-tion, alors que c’est le lot commun de tous les Chrétiens (Mt. 28:18-20).

    Realisation: Eric TillActeurs: Joseph Fiennes, Sir Peter Ustinov, Bruno Ganz et Claire CoxDurée: 121minBande-annonce:http://www.theomedia.fr/shop/preview.php?id=2629

    .............

    Luther, le film

  • Dossier du moisA Son service

    10>

    Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie,

    s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé.2 Timothée 2 :3-4 - La Bible

  • inHisgrace! #004 [OLIC Mag - Juin-Juillet 2013] - http://ChristLovers.net 11>

    Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie,

    s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé.2 Timothée 2 :3-4 - La Bible

    inHisgrace! #004 [OLIC Mag - Juin-Juillet 2013] - http://ChristLovers.net 11>

  • Maintenant que je suis appelé à servir ChristPar Sergeobee

    Le plus grand miracle est celui de la nouvelle naissance d’un homme, c.-à-d. la repentance de ses péchés et la foi au seul nom de Jésus-Christ pour son salut personnel. Passée la joie du début, la question du service à Dieu se pose, sachant que nous avons été sauvés pour accomplir les œuvres préparées d’avance par notre Seigneur.

    Le but du service : Sa gloire

    La nourriture de Jésus était de faire la volonté de Celui qui L’a envoyé, «la vocation céleste» dont parle Paul. En effet, Dieu veut que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité. Le but ultime est de manifester Sa gloire, selon Sa volonté, Son temps et Son plan. Si vous cherchez un sens à votre vocation, ne considérez donc plus votre vie comme une sorte de « carrière spirituelle », mais comme l’espace de reflet de Sa gloire, par le Saint-Esprit.

    L’objet de l’engagement: l’Évangile« Je vis pour cette cause », disait Paul. Ne soyez pas absorbé par une autre raison que celle de vivre et de proclamer l’Évangile. Pas besoin d’une onction particulière pour cela. Ne mettez pas non plus en avant vos faiblesses; le sang de Christ est encore capable de vous purifier, Sa miséricorde assez grande pour vous pardonner et Sa grâce, abondante pour vous relever et vous équi-per. Rassurez-vous juste que votre cœur ressent le fardeau de Le servir et de Lui être agréable.

    Les règles de la course

    «Si quelqu’un veut bâtir une tour, est-ce qu’il ne prend pas d’abord le temps de s’asseoir pour calculer ce qu’elle lui coûtera et de voir s’il a les moyens de mener son entreprise à bonne fin?»

    Considérez l’œuvre de Dieu. L’enthousiasme du début est trom-peur. Définissez vos priorités et abandonnez les choses futiles. «Si tu reviens, je te ramènerai: tu te tiendras devant moi; et si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras ma bouche; ils se tourneront vers toi, et tu ne te tourneras pas vers eux». Considérez tout comme de la boue afin de gagner Christ. Ne vous complaisez pas dans les affaires de cette vie.

    L’amour, socle de nos actes et pensées

    Dans la parabole des talents, le roi accueille les serviteurs en disant «serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton maître». Être bon revient à dire traiter les autres dans le but de les voir être semblables à Christ. Il ne s’agit pas que de bonnes manières ou de l’empathie ; il faut donner sa vie pour ses amis. La valeur de votre ministère est profondément liée au parfum d’amour que vous y mettrez. Chacune de vos prières ou prédication doit porter cet élan d’amour qui invite le Ciel à se rappeler de l’amour du Fils à la Croix et à conséquemment, agir dans la vie de ceux à qui vous vous adressez.

    Vivre sa vie chrétienne comme un soldatPar Patrick Mayoh

    Un soldat romain devait environ mesurer 1.m75 se levait chaque jour à 6h, devait être célibataire, pouvait courir jusqu’à 30 km par jour avec une charge de plus de 20 kg pour s’entrainer et devait servir dans de telles conditions au moins pendant 25 ans pour envisager une retraite. Paul qui était un citoyen romain savait sûrement de quoi il parlait dans 2 Tim2 :4 en dressant le paral-lèle existant entre la vie d’un soldat romain et la vie d’un bon soldat de Jésus-Christ. L’allégeance à un Seigneur, le don de soi et la volonté de plaire sont autant d’éléments que les chrétiens et les soldats qu’ils soient Romains ou pas ont en commun.

    D’abord l’allégeance, la dévotion parfaite.

    Tous les citoyens romains devaient faire honneur à un Caesar, Caesar était un seigneur, pour devenir Romain, il fallait littérale-ment l’accepter comme Seigneur et Sauveur (ça ne vous rappelle rien ?). Les soldats matérialisaient cela en s’engageant pour mou-rir au nom de l’empire. Ce n’est plus nous qui vivons c’est Christ qui vit en nous (Galates 2 :20).

    Le don de soi ensuite.

    On s’engageait dans l’armée à partir de 18 ans et ce au moins pendant 25 ans, en d’autres termes, s’engager comme soldat dans l’armée romaine consistait à offrir les plus belles années de sa vie. Dans 1 Timothée 4 : 15, Paul invite Timothée à se donner entièrement pour le Seigneur. Le Seigneur ne désire pas nos miettes, mais veut notre meilleur.

    Le Seigneur ne désire pas nos miettes, mais veut notre meilleur.

    12>

    Pour écouter l’emission radio ChristLovers sur http://radio.christlovers.net

  • inHisgrace! #004 [OLIC Mag - Juin-Juillet 2013] - http://ChristLovers.net 13>

    Enfin la volonté de plaire.

    On s’engageait à devenir un soldat romain, à faire allégeance totale à l’empereur et à s’offrir pour l’avancée de l’empire Ro-main. De la même manière, Jésus nous invite à faire partir de son royaume. En faire partie c’est sa grâce et son œuvre, mais lui plaire est un choix que nous faisons au quotidien. Si ce que nous voulons c’est de lui plaire, et si pour cela nous sommes prêts à nous perdre et ce que nous avons de plus cher alors nous gagne-rons tout ; « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. » Marc 8 :35.

    À noter enfin que les soldats luttaient pour un empire terrestre, nous les Chrétiens sommes les soldats d’un empire atemporel.

    Alors soldats romains ou soldats de Christ ? Le choix est vite fait !

    Combattre, oui mais quel combat?Par Steve Lionel

    La Parole nous dit « Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer » 1 Pr 5:8, Semeur.

    Nous ne réalisons pas toujours que dans nos pensées, nos ac-tions, nos réactions, notre attitude de tout instant, nous sommes attaqués par le diable. Nous devons mener un combat contre notre vieille nature certes, mais nous avons à faire attention à un ennemi plus cruel et impitoyable en la personne du diable. Un peu de levain fait lever toute la pâte et c’est souvent par nos petits manquements et des péchés que nous négligeons que le diable trouve une porte pour nous détruire. Nous oublions trop vite que Adam et Ève furent chassés du jardin pour UNE SEULE offense en apparence banale, mais qui, comme toute offense était marquée du sceau de la désobéissance fatale à Dieu. Jésus Lui même fut tenté par le diable dans le désert et prenant la menace très au sérieux dira à Pierre :

    « Simon, Simon ! fais attention: *Satan vous a réclamés pour vous passer tous au crible, comme on secoue le blé pour le séparer de la balle ?. Mais moi, j’ai prié pour toi, pour que la foi ne vienne pas à te manquer.» Luc 22:31-32 Semeur.

    Le diable, père du mensonge a pour but unique de nous éloigner de la foi. Il usera de ruse comme avec Ève dans le jardin d’Éden, de mensonge, nous enverra des épreuves comme avec Job, avec

    pour but ultime que nous perdions la foi et abandonnions notre espérance en Dieu. Jésus souligne bien dans cet extrait qu’il a prié pour que ‘la foi ne vienne pas à te manquer’. Et l’enjeu du combat pour la foi est directement lié au Salut, car Jésus dira aussi au sujet des épreuves des derniers temps « Mais celui qui persévéra jusqu’à la fin sera sauvé » Matthieu 24:13. L’apôtre Paul avait lui aussi compris l’enjeu de ce combat et il dira « J’ai combattu le bon combat. J’ai achevé ma course. J’ai gardé la foi » 2Timothee 4:7

    Pour finir, gardons à l’esprit que la Bible nous donne dans Ephe-siens 6:11-18 des armes puissantes pour remporter ce combat face au diable: la vérité, la justice; le zèle que donne l’Évangile de paix; le bouclier de la foi, avec lequel nous pouvons éteindre tous les traits enflammés du malin; le casque du salut, l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu, et toutes sortes de prières et de supplications.

    Et quand bien même le diable remportait une bataille, pour ceux et celles qui se relèvent et continuent la guerre, « nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste ». Alléluia!!!!

    Que la guerre continue !

    inHisgrace! #004 [OLIC Mag - Juin-Juillet 2013] - http://ChristLovers.net 13>

    Souhaites-tu approfondir ta connaissance des Ecritures?

    Only Love In ChristChristLovers.netRadio.ChristLovers.netFacebook.com/ChristLovers.net

    Chretien&MariageChretienMariage.comChretien&Mariage TVFacebook.com/groups/chretienmariage

    Littérature ChrétienneinHisgrace.ChristLovers.net LeaTaw.comFacebook.com/MoreGreatsQuotes

  • 14>

    Aimerson conjoint >Hello Kids Lydia&Sergeobee

    Cher ami(e), peut-être qu’il t’est arrivé d’avoir des pensées comme celles-ci:

    Souffrir c’est être obligé d’aller à l’école de dimanche alors qu’on préfère dormir ou jouer le dimanche. - Manu, 10 ans

    Je pense que je souffre quand je dois avouer ma bêtise et dire la vérité alors que je sais que maman ne sera pas contente et va me gronder, mais Jésus fier parce que je n’ai pas menti. - Esther, 8 ans

    Parfois, on refuse de faire comme les autres même quand tout le monde se moque de nous et même si on a très envie de faire comme eux, on souffre d’être différent. - Liam, 14 ans

    Je te comprends assez et je voudrais te donner quelques conseils. Prenons des exemples.

    Monsieur Carl est un soldat qui rêve de faire une grande car-rière militaire. Pour y arriver, il a besoin de rigueur, mais sur-tout de discipline. Il est donc très engagé et il respecte tou-jours soigneusement toutes les consignes de son supérieur. Oncle Yves quant à lui, est agriculteur depuis de nombreuses années, il cultive et récolte avec beaucoup de patience ce qu’il a planté. Samantha est une jeune athlète qui participe à des compétitions internationales, mais pendant ses courses pour remporter la victoire elle doit se montrer persévérante et

    courir sur de longs kilomètres.

    Tu vois, ces trois portraits présentent les réalités de la vie avec Jésus. Il est important de comprendre dès maintenant qu’appartenir à Jésus implique une façon de vivre qui s’ac-compagne de certaines habitudes. La discipline et l’engage-ment vont te disposer à faire avec passion les choses de Dieu. Tu les feras, non pas selon tes envies, mais suivant la volonté de Dieu. Il y a aussi la patience; elle va t’équiper pour suppor-ter patiemment les épreuves, les incompréhensions et parfois les moqueries des autres autour de toi. Enfin, la persévérance te maintiendra dans la course pour remporter la couronne réservée aux enfants de Dieu, comme toi.

    D’un autre côté, rappelle-toi qu’il y’a aussi des enfants qui souffrent d’avoir perdu très jeunes, leurs parents, orphelins ou abandonnés. Si tu aimes Jésus, tu peux faire comme Lui, Il le faisait avec les enfants; même si cela va te coûter un peu.

    Par exemple, tu peux t’engager dans une activité d’aide. Tu dois apprendre à sortir de l’indifférence et ne pas te conten-ter d’être heureux, seul dans son coin. Renseigne-toi auprès de tes parents ou de ton pasteur pour savoir comment tu peux aider et rendre le Seigneur Jésus, fier de toi.

    Dieu peut aussi m’utiliser

  • inHisgrace! #004 [OLIC Mag - Juin-Juillet 2013] - http://ChristLovers.net 15>

    >Une seule chair Steve LionelAimer

    son conjoint

    Quels sont les ministères que doivent se rendre chaque conjoint, dans le couple?

    En interprétant Gen 2.18, nous voyons que l’homme déchu, seul, a besoin d’être compléter et notre conjoint a la responsabilité de nous apporter la part de nous qu’il y a en lui. L’image de Dieu ayant été corrompue par le péché, chaque conjoint doit œuvrer dans la vie de l’autre afin que le couple Chrétien, né de Christ, res-taure l’image déformée. Il s’agit donc d’œuvrer dans la vie l’autre afin qu’il se rapproche chaque jour davantage du modèle qui est Jésus-Christ. Si après un certain nombre d’années de mariage, vous ne voyez pas l’apport de votre conjoint, c’est qu’il y a un pro-blème soit de votre côté, soit du sien.

    Cette perfection mutuelle se fait souvent en se frottant l’un à l’autre, car les choses ne sont pas automatiques dès le départ. Il n’est pas évident que des personnes différentes par leur sexe, leur éducation, leur culture, leur formation… deviennent une seule chair sans heurt. Dans le couple, nous sommes le miroir l’un de autre. Quand ma femme manifeste son désaccord sur un point, elle me revoie l’image que je présente. Il me revient donc d’exa-miner et d’amener un changement dans ma vie pour améliorer mon caractère.

    Le second ministère que les conjoints se doivent est l’amour «agape». Cet amour inconditionnel est une source d’énergie qui permet au conjoint d’affronter le monde extérieur sans tenir compte de tous les rejets dont il peut être l’objet. Par conséquent, l’amour inconditionnel que je donne à mon conjoint permet de résister aux tentations et de manifester quotidiennement le fruit de l’Esprit en soi. Ceci est un choix et pas que le résultat d’un sentiment, qui peut être éphémère.

    Si le mari est évangéliste par exemple, on cantonne la femme à un intercesseur. Est-ce bien pensé?

    Ceci n’est pas juste de le faire. Car lorsque nous auront à rendre compte devant Dieu, il n’y aura pas d’homme ou de femme, mais des êtres qui auront à répondre individuellement de ce qu’ils ont fait des talents et des dons qu’ils ont reçu de Dieu.

    Par exemple, la femme qui a reçu des dons particuliers est censée exercer TOUS ses dons envers son mari d’abord et pour le bien de l’Eglise. On ne peut ne pas la limiter à des tâches «réservées». Il en est de même pour l’homme. En restreignant l’exercice des dons de l’un par rapport à l’autre, le couple (et accessoirement la famille) est privée d’une partie de ses ressources utiles. Au contraire, le conjoint doit être le premier à bénéficier du don de son partenaire. En chacun des conjoints, Dieu met des ressources pour que justement, l’autre en profite largement (don de miracle, enseignement, prière, etc.). Je ne remets pas bien sûr en cause le fait que certaine fonctions dans l’Eglise ne puissent pas être attribuées à la femme.

    Comment alors interpréter le fait que l’homme soit le «berger» de sa femme, surtout d’un point de vue spirituel?

    L’homme est le chef et berger, non pas parce qu’il serait le plus fort ou le plus intelligent ou le plus riche, etc. Mais juste parce que Dieu en a décidé ainsi. La femme ne doit pas prendre les devants....

    ...Cas pratique: pour une femme dotée du don d’enseignement, peut-on concevoir que la femme fasse les études bibliques à la maison, devant son mari?

    Moi, par exemple, malgré la longue expérience dans la foi que Dieu m’a accordée, c’est quand même ma femme qui dirige l’étude Biblique dans ma maison. Il s’agit en fait pour chaque homme de se rendre compte qu’il est responsable de sa famille et de sa femme, mais pas nécessairement celui qui fait tout ou qui a les talents pour tout faire. C’est une question de responsabilité. Que chacun agisse selon les dons que Dieu lui a donnés mais dans le respect des responsabilités que lui confère son sexe. L’homme doit donc être en mesure de détecter ces dons chez sa femme et lui donner l’opportunité de manifester cela, dans l’humilité et l’amour. Le bon leader n’est pas celui qui sait tout faire mais celui qui sait utiliser les ressources à sa disposition.

    Bénir son conjointEntretien avec Augustin Tchenkoua, Equipier à Campus pour Christ

  • 16>

    Aimerson prochain

    >Matthieu 28 Les Redolics

    David Wilkerson

    Jésus savait que les disciples avaient besoin d’une sorte de paix qui les mènerait à bonne fin durant toutes les situations. Il dit à ses disciples, «Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.» (Jean 14:27). Cette parole devait stupéfier les disciples. Selon eux, c’était presque une promesse incroyable: la paix du Christ allait devenir leur paix.

    Ces douze hommes s’étaient émerveillés de la paix dont ils avaient été témoins en Jésus durant trois ans. Leur Maître n’avait jamais peur. Il était toujours calme, jamais dérangé par n’importe quelle circonstance.

    Nous savons que Christ était apte d’une colère spiri-tuelle. Parfois il était agité, et il savait comment pleu-rer. Mais il a mené sa vie sur la terre comme un homme en paix. Il avait la paix avec le Père, la paix face à la tentation, la paix au moment du rejet et de la moque-rie. Il avait même la paix pendant les tempêtes en mer, dormant sur le pont du bateau pendant que les autres tremblaient de peur.

    Les disciples étaient témoins quand Jésus fut emmené de force sur une haute crête de colline par une foule en colère prête à le tuer. Pourtant il quittait calmement cette scène, intacte et rempli de paix. Tout ceci a dû causer des discussions parmi les disciples: «Comment pouvait-il dormir durant une tempête ? Et comment pouvait-il être si calme lorsque cette foule était sur le point de le jeter d’une falaise? Le peuple se moquait de lui, l’insultait, crachait sur lui, mais il ne rendait jamais les coups. Rien ne le dérangeait».

    Maintenant Jésus promettait à ces hommes la même paix. Quand ils ont entendu ceci, les disciples ont dû se regarder les uns les autres émerveillés: « Vous voulez dire, que nous allons avoir la même paix que lui? Ceci est incroyable».

    Jésus a ajouté, «Je ne vous donne pas comme le monde donne.» (Jean 14:27). Ceci n’allait pas être la soi-disant paix d’une société engourdie et en perdition. Ni serait-elle une paix temporaire des riches et des célébrités, qui tentent d’acheter la paix dans leur esprit avec du matériel. Non, ceci était la véritable paix du Christ lui-même, une paix qui surpasse toute compréhension humaine.

    Quand Christ a promis sa paix aux disciples, c’était comme s’il leur disait et comme s’il nous disait au-jourd’hui : «Je sais que vous ne comprenez pas les temps dans lesquels vous vivez. Vous ne comprenez pas la Croix et la souffrance que je suis sur le point de subir. Mais je veux amener votre coeur dans un lieu de paix. Vous ne pourrez pas faire face à ce qu’il va se produire sans avoir ma paix durable en vous. Vous devez avoir ma paix.»

    La Paix du Christ

  • inHisgrace! #004 [OLIC Mag - Juin-Juillet 2013] - http://ChristLovers.net 17>

    >Matthieu 28 Samantha N. Aimerson prochain

    En entrant dans ce train, ce matin j’avais plein de choses en tête, j’aimerais tellement faire plus pour le Seigneur, mais j’ai tellement à faire, il me faut rester au top dans mes études, je n’ai pas vraiment le temps pour sortir et évangéliser, quand je rentre le soir je suis si fatiguée qu’à peine arrivée c’est bouffe et dodo. C’est par la grâce de Dieu si j’arrive encore à lire ma Bible et méditer quand bien même je le fais, je devrais vrai-ment m’atteler à faire plus pour le Royaume de mon Père, Il est si précieux pour moi.

    Un train bondé comme d’habitude, tient il y a une place face à cette fille si chic, waouh qu’est-ce qu’elle est belle, mais elle est si pensive, elle semble très loin. Je la salue et je m’assieds. Et si je lui parlais? Je pense ne pas avoir vraiment le temps pour évangéliser, mais me voici là dans le train, j’ai beaucoup de temps jusqu’à ce que j’arrive. Bof en même temps si elle sort au prochain arrêt ça n’aura pas de sens d’avoir commen-cé. Je cogite encore quelques instants et puis au prochain arrêt elle est toujours là, alors je me dis que je devrais lui par-ler, j’engage donc la conversation, elle ne semble pas vraiment

    intéressée par ce que je raconte, mais je ne me démonte pas, si moi je ne sais pas quoi lui dire, l’esprit de Dieu en moi se chargera de trouver la bonne chose à dire et de me l’insuffler.

    Ah, ces derniers temps le Seigneur m’a tellement enseigné sur la paix que j’ai et que je dois avoir dans les situations de la vie parce qu’il est à mes côtés, tiens c’est un bon sujet pourquoi ne pas en parlé, j’ai été tellement béni de savoir que le Seigneur m’accorde sa paix en toute circonstance. Bingo elle semble réagir, et la nous entamons une longue conver-sation elle me pose des questions, elle est vraiment curieuse de savoir ce que je sais, dire que je ne savais même pas quoi lui dire il y ‘a encore quelques minutes, merci Seigneur pour l’inspiration...

    La suite dans le prochain numéro iHg !

    Saisir les opportunités

  • C’est quoi OLIC?Only Love in Christ (Uniquement l’Amour en Christ) est un groupe de CHRÉTIENS, qui accueille des membres de tout horizon.

    Il est né d’une amitié entre frères et soeurs chrétiens, nés de nouveau, à travers les océans.

    Son fondateur est Sergeobee. Son origine, son maintien et sa pérennité proviennent du Saint-Esprit.

    Nous avons une vision : MANIFESTER L’AMOUR DE CHRIST À TOUS, DANS LE BUT DE FAIRE AIMER CHRIST PAR TOUS.

    Selon que dit la Bible :

    Aimez-vous les uns les autres, c’est à cela qu’ils reconnaîtront que vous êtes Mes disciples.

    - Jean 13 : 34-35.